Isolations - déco naturelles - matériaux sains - Portes - fenetres

Services

Horaires :

8h00 - 12h00

13h30 - 18h00

Samedi 9h00 - 12h00

Tél : 03.20.27.08.55


Offres et évènements

  • Anniversaire le 30 Avril 2016


Annonces

Aides et liens

Isolation toit par l'extérieur

L’isolation thermique a comme mission principale de limiter au maximum le transfert de calories entre deux univers à températures différentes. En d’autres termes elle a pour but de faire en sorte que la température extérieure ait le moins d’impact possible sur la température au sein d’une habitation.

Les techniques d’isolation thermiques qui existent sont assez nombreuses. On peut en citer l’isolation des murs par l’intérieur, l’isolation des combles perdus, l’isolation des combles aménagés, l’isolation des murs par l’extérieur, l’isolation thermique des plafonds etc. Ici nous allons traiter l’isolation des murs par l’intérieur.

Fonctionnement de l'isolation des murs par l'intérieur

L’isolation des murs par l’intérieur a beaucoup d’avantages. Bien mené à terme, c’est un projet qui vous permettra de réaliser un maximum d’économie d’énergie à un coût relativement faible. En effet il est tout à fait possible de réaliser une isolation des murs par l’intérieur à un coût inférieur à 25 euros au m2. 

Le principe d’une isolation des parois par l’intérieur est assez simple, il consiste à renforcer la résistance technique d’un bâtiment grâce à l’ajout matériaux isolants de l’intérieur.

Il existe une multitude de travaux d’isolation thermique des murs par l’intérieur parmi lesquels on peut citer l’isolation des murs par l’intérieur avec du placo, l’isolation des murs par l’intérieur avec, l’isolation des murs par l’intérieur avec du polyuréthane ,  l’isolation des murs humides par l’intérieur, l’isolation des murs creux par l’intérieur. L’isolant utilisé peut-être soit écologique soit non écologique.

Il existe plusieurs techniques d’isolation des parois par l’intérieur. Les deux plus importantes en sont :

  • L’isolation des murs par doublage collé isolant
  • L’isolation des murs sous ossature métallique.

 Un retour sur investissement rapide

L’isolation des murs par l’intérieur fait partie des techniques d’isolation garantissant le meilleur rapport qualité pris et surtout assurant un retour sur investissement le plus rapide.
En effet grâce à des coûts relativement peu élevés, ceci aussi bien en terme du prix des matériaux isolants utilisés que de la main d’œuvre ; l’isolation des murs par l’intérieur grâce aux importantes économies d’énergie qu’elle permet devient très rapidement rentable.
En outre, elle est très facilement réalisable par tout bricoleur doté d’un minimum de courage et de savoirs faire basiques.

Prix généralement constaté

Le prix de l’isolation des murs par l’intérieur fait partie des plus abordable et garantit l’un des meilleur rapports qualité/prix. Le coût d’installation global se situe entre vingt et quarante euros le mètre carré. 

Subventions disponibles pour vos projets d'isolation des murs par l'intérieur

En plus d’être relativement accessible, les travaux d’isolations des murs par l’intérieur sont pris en charge par différentes aides aux projets écologiques comme le crédit 2013 pour l'isolation des murs par l'intérieur.
Ces aides qui sont nombreuses et surtout cumulables vont rendre leur coût encore plus abordable.
La nature et le montant de ces aides varient en fonction de votre projet, de votre localisation géographique  et de vos ressources. Pour calculez au plus juste le montant des aides dont vous avez droit, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne.

Matériaux

L’isolation représente une partie très importante dans votre stratégie globale de réduction de votre consommation énergétique.
Il existe plusieurs types et techniques d’isolation. Chaque technique d’isolation thermique à ses avantages et ses inconvénients.
En outre pour chaque type de techniques d’isolation, il existe différents matériaux isolants (liège, laine de verre, ouate de cellulose etc.)
Nous vous présentons ci-dessous quelques liens relatifs aux matériaux isolants.

 

Renseignement

Eco rénover - construire


c’est vivre d’une façon responsable en harmonie dans une maison saine et respirante,

Eco-Matériaux

Nos Produits

Définition et Synonymes