Isolations - déco naturelles - matériaux sains - Portes - fenetres

Services

Horaires :

8h00 - 12h00

13h30 - 18h00

Samedi 9h00 - 12h00

Tél : 03.20.27.08.55


Offres et évènements

  • Anniversaire le 30 Avril 2016


Annonces

Aides et liens

Isolation des murs par l'extérieur

Le but essentiel de l’isolation thermique est de limiter les transferts de chaleur entre deux espaces séparées. Plus banalement elle permet d’éviter que la température extérieure influe sur la température intérieure d’un logement.

L’insolation est un point de la plus haute importance qu’on ne peut se permettre de négliger dans une stratégie de réduction de sa consommation énergétique.

Il existe plusieurs types d’isolation thermique tels que l’isolation des murs par l'extérieur, l’isolation des murs en pierre, l’isolation des murs par injection, l’isolation des combles perdus ou aménagés, l’isolation des sols, l’isolation des toitures. Ici nous mettrons l’accent sur : l’isolation des murs par l’extérieur.

Fonctionnement de l'isolation des murs par l'extérieur

L’isolation des murs par l’extérieur représente l’une des techniques d’isolation les plus efficaces qui soit. Son point fort principal provient du fait qu’elle permet de neutraliser au maximum les ponts thermiques existant dans un bâtiment. En outre son impact est quasi nul sur l’agencement interne de l’habitation.

Plusieurs méthodes sont disponibles pour construire votre isolation des murs par l’extérieur, dépendant de l’isolant utilisé ou de la technique utilisée (isolation extérieure par rail, isolation par liège etc.).
Le principe fondamental de l’isolation des murs par l’extérieur consiste à recouvrir une maison d’un matériau isolant à partir de l’extérieur. Il existe plusieurs techniques permettant de réaliser cet objectif.
Parmi les plus connues on peut citer les enduits hydrauliques ou enduits minces, la pose de bardage isolante et l’application de mortier isolant. Chacune de ses techniques comporte ses avantages et ses inconvénients, il vous suffit juste de savoir laquelle répondra le mieux à vos besoins. 

Des économies d'énergie importantes

Une isolation des murs par l’extérieur bien réalisée permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. En effet dans une maison mal isolée, jusqu’à 25% de la chaleur est perdue via les murs.
Donc bien isoler ses murs permet de réduire substantiellement ce taux de déperdition.
En outre l’isolation des murs par l’extérieur permettra d’un côté de gagner jusqu’à 6m2 par 100m2 par rapport à l’isolation des murs par l’intérieur et d’un autre côté, elle contribuera fortement à conférer au logement une performance énergétique élevée, ce qui sera un atout de taille lors d’une éventuelle revente.

Le prix de l'isolation thermique des murs par l'extérieur

Le prix de l’isolation thermique des murs par l’extérieur traine la mauvaise presse d’être relativement élevé. Il n’est pas rare de constater en effet des tarifs avoisinant les 100 euros au mètre carré. Cependant il ne faudrait surtout pas minimiser le fait que l’isolation des murs par l’extérieur permet de réaliser d’énormes économies d’énergie. 

Les Aides disponibles pour l'isolation des murs par l'extérieur

La tare majeure que se partagent toutes les techniques d’isolation des murs par l’extérieur  est leur relative cherté. En effet  il n’est pas rare d’observer des couts avoisinant les 80 euros au m2 à titre comparatif la fourchette basse d’une isolation des murs par l’extérieur tourne autour de 20 euro/m2 et la fourchette haute autour de 40 euros le m2. 
Heureusement il existe diverses aides telles que le crédit d’impôt 2013 pour l'isolation des murs par l'extérieur et subventions permettant de réduire considérablement le coût de vos travaux d’isolation des murs par l’extérieur. Parmi ces aides on peut citer le crédit d’impôt, les aides Anah, les subventions locales etc.
Cependant pour pouvoir prétendre à ces aides il faudra que votre projet réponde à certains critères bien précis. Calculeo vous permet de savoir les aides auxquels vous avez droit et leur montant exact.

Matériaux

Toute stratégie de réduction de consommation énergétique sera réduite à néant si elle n’intègre pas une bonne isolation du logement en question.

Les techniques d’isolation d’un logement sont multiples et variés de même que les matériaux isolants susceptibles d’être utilisés.Selon la technique d’isolation que vous aurez choisie il vous sera recommandé d’utiliser tel ou tel autre matériau isolant pour une meilleure optimisation du résultat final.

D’où l’importance de bien connaître les isolants et leurs spécificités.

Renseignement

Eco rénover - construire


c’est vivre d’une façon responsable en harmonie dans une maison saine et respirante,

Eco-Matériaux

Nos Produits

Définition et Synonymes